Art – Sport

Art :

“L’art lave notre âme de la poussière du quotidien.”

Pablo Picasso

Que vient faire l’Art ici me direz vous… et bien c’est un axe majeur sur le chemin de la sérénité et du bien être.

L’art c’est l’expression d’un idéal esthétique et d’émotions profondes. Pratiquer une discipline artistique c’est pratiquer une activité s’adressant directement aux sens et à l’intuition. Mais c’est aussi se réaliser en tant qu’individu par les rencontres et les relations aux autres qui en découlent.

Autorisez-vous à rêver et laissez vos talents, vos dons, votre habileté s’exprimer afin de produire un état de plaisir et de lâcher prise. Cet art peut se traduire de multiples manières (danse, chant, peinture, cuisine, couture…), il sera de toute façon bénéfique car il représentera un moment à vous et pour vous.

Sport / Activité physique :

“Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.”

Proverbe indien

Le corps est une machine, la machine sans laquelle nous ne sommes rien. Il nécessite une attention et un entretien constant. Mais il a surtout besoin de mouvement. Peu importe son âge ou ses capacités physiques, bouger est vital. Il faut juste comprendre les mécanismes qui nous régissent et apprendre à s’écouter.

Réapprivoisez votre corps et donnez lui un rythme adéquat pour le maintenir en forme. Maintenez votre corps en forme,votre esprit suivra, puisque le corps et le mental sont intimement liés.